Aujourd'hui Rose a réalisé sa première oeuvre d'art ! (#mèreobjective)

Je vois pas mal de mamans faire des activités "peinture au doigt" avec leur bébé, j'avoue que cette idée me trottait dans la tête depuis un moment. Mais connaissant Rose et son envie (oserais-je dire "besoin"?) de tout mettre à la bouche, je me voyais déjà appeler le centre anti-poison le plus proche avec un tube de peinture vide dans la main et son contenu dans la bouche de ma fille (AU MOINS)..

Je suis donc partie à la recherche d'une recette de peinture au doigt entièrement comestible, et j'en ai trouvé plusieurs que je compte bien tester une par une !

Voila la recette que j'ai utilisé pour cette première :

  • du colorant alimentaire (rouge, rose, jaune, violet pour moi)
  • 3 CS de sucre cristal blanc
  • 1/2 CC de sel de table
  • 1/2 verre de maïzena
  • 2 verres d'eau

 

On mélange le tout au fouet dans une petite casserole... Et on fait chauffer à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à épaississement du mélange ; pour ma part, j'ai attendu une dizaine de minutes.

Quand la consistance est bonne, on enlève du feu et on laisse refroidir tranquillement.

Quand c'est bien froid, on répartit le mélange dans des petits pots, et on ajoute une goutte de colorant par pot en mélangeant délicatement.

TADAAAAA !

Il ne reste plus qu'à sortir une bache et une feuille cartonnée, mettre bébé en couche et roule ma poule !

 

Mon avis objectif : la peinture a une consistance marrante, on dirait un peu de la colle à papier peint. Les couleurs sont plus claires une fois sur la feuille mais rien de très dérangeant à mon sens. La peinture se nettoie hyper facilement sur bébé et ça c'est chouette ! Par contre... A entendre d'autres parents, la peinture c'est l'éclate pour un bébé de 9 mois. Eh bien Rose n'a pas franchement été réceptive, la mousse de son bain l'a beaucoup plus amusée par exemple. Elle n'était pas vraiment intéressée par les couleurs, bon elle a gouté le mélange comme je le pressentais mais si je ne lui mettais pas les mains sur la feuille elle n'y allait pas d'elle-même (même pas sur la bache). Bref, la recette de peinture est validée, mais pas l'activité peinture ! Je pense sincèrement qu'elle est encore trop petite pour s'amuser avec de la peinture. On retentera dans un mois ou deux !

 

Retour à l'accueil