En ce moment Rose sort ses 7ème et 8ème dents et comment dire ça de façon jolie et polie... ON EN CHIE GRAVE PUTAIN ! Non sérieusement, c'est une galère, on est armés jusqu'aux dents entre gel aux plantes, gel anesthésiant, Camilia en pipettes au frigo, Doliprane, homéopathie etc.. Et surtout, surtout, faut toujours qu'elle ai un truc bien dur sur lequel soulager ses gencives. Après avoir acheté des sortes de plaquettes apéritives au cumin (peu salées, ne sautez pas au plafond) qu'elle a adoré suçoter et exploser sur ses gencives douloureuses, j'ai quand même préféré tenter un truc fait maison ; l'idée de gateaux ultra durs à base de lait maternel a traversé mon esprit. Aux fourneaux, c'est parti !

Pour une douzaine de biscuits :

130g de farine ; 20g de fécule de maïs ; 50g de poudre d'amande ; 2 CS de sucre de canne ; 3 CS d'huile végétale neutre (ici colza) ; 60ml de lait maternel ; de l'arôme naturel de vanille (ou de la cannelle selon vos préférences)

Mélangez d'abord tous les ingrédients secs. Ajoutez ensuite l'huile, le lait et la vanille et mélangez aux doigts. Façonnez des petits boudins légèrement écrasés, pas plus gros que la bouche de votre bébé. Enfournez dans un four chaud 18 minutes à 180°. Donnez un coup de chaud final en montant à 210° pendant 3 min, juste assez pour colorer les biscuits.

Laissez refroidir, attendez que les gencives de votre bébé refassent des leurs et admirez le travail des biscuits de dentition !

Retour à l'accueil