Glaçage bébéfriendly

L'anniversaire de Rose approche, on commence les préparatifs et tests culinaires à la maison..

J'adore les gâteaux d'anniversaire avec un joli glaçage coloré ; mais un glaçage sans sucre raffiné ? VRAIMENT ? Challenge accepted !

J'ai utilisé : une brique de crème de coco laissée 24h au frigo (200ml); une goutte de colorant alimentaire rose; 1 CS de sirop d'érable (l'idéal étant le sucre de coco pour rester dans le thème !); de la coco rapée pour la décoration.

Tout a été fouetté au fouet manuel avec amour (doucement pour éviter les bulles d'air qui risqueraient d'éclater sur le gâteau ensuite) et déposé délicatement sur le gateau en une couche épaisse avant d'attendre sagement au réfrigérateur pour la phase de dégustation. Ca parait trop simple pas vrai ? Et pourtant ! C'est bon, ça se tient bien, ça ne durcit pas autant qu'un vrai glaçage au sucre mais personnellement ça ne me dérange pas. Le goût de coco est bien évidemment prononcé, à déconseiller aux personnes qui n'aiment pas la noix de coco. Je l'ai testé avec un gâteau aux poires (tout simplement parce que j'avais des poires sous la main), mais l'association n'est pas fantastique. Je pense partir sur un gâteau à l'ananas qui se mariera mieux avec la saveur exotique de la coco, et pourquoi pas en faire un layer cake. En tout cas j'ai fait goûter le glaçage à Rose ce matin, elle a adoré elle aussi ! (mon mari et moi nous sommes dévoués hier soir pour goûter en avant-première..)

 

 

J'avais deux autres crashtests prévus si ce premier ne donnait rien ; je vais du coup les partager ici, si quelqu'un veut les tester !

Numéro 2, à base de lait de coco : ouvrir une brique de lait de coco, verser le contenu dans un bol et laisser 24H au frigo. Au bout de 24H, il devrait y avoir deux parties distinctes : l'eau et la crème. C'est la crème qui nous intéresse. Prélever la crème et la fouetter pour qu'elle gagne en volume. Y ajouter 1CS de sirop d'agave, de coco ou d'érable et/ou colorant de votre choix et déposer sur le gâteau.

Numéro 3, à base de noix de cajou et betterave: il vous faut 1 tasse de noix de cajou trempées 4H, 1/2 de tasse de jus de betterave frais, 1/4 de tasse d'huile de coco fondue au bain marie, 3S de sirop d'érable, 1CS de jus de citron et 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille. On dépose tous les ingrédients dans le mixeur et tadaa ! Un joli glaçage rouge pétant.

Retour à l'accueil