Le cas des premières chaussures

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que nous sommes adeptes du pied nu. De nos jours tous les spécialistes du pied et de la petite enfance sont unanimes, pour favoriser une croissance et un développement harmonieux, permettre au pied de se muscler et à la voute plantaire de se modeler, favoriser l'acquisition de la marche et d'un bon schéma corporel chez l'enfant, il faut le laisser pieds nus ! A la rigueur si vraiment il fait froid ou que le sol n'est pas sûr, en chaussons souples 100% cuir, mais il faut bannir l'utilisation des bonnes vieilles chaussures entièrement rigides qui recouvrent toute la cheville de l'enfant et entravent son développement (coucou les problèmes à l'âge adulte !).
Une fois que la marche est bien acquise, on peut songer (tranquillement, rien ne presse, surtout si bébé marche au printemps ou en été !) à acheter sa toute première paire de chaussures.

Nous nous sommes tournés vers la marque ShooPom sur les conseils d'une amie, et nous ne sommes pas déçus ! ShooPom est une des très rares marques à bénéficier du label UFSP (Union Française pour la Santé du Pied), ce qui signifie que leurs chaussures sont élaborées en étroite collaboration avec des podologues et autres professionnels de la santé du pied. Ce qui a achevé de nous convaincre, c'est qu'eux-mêmes, malgré leurs supers chaussures, recommandent de continuer à laisser l'enfant pieds nus le plus souvent possible. On est dans la même team ! En plus, leurs chaussures sont toutes hyper jolies, le plus dur a été de choisir LE modèle qui accompagnera le premier automne/hiver de Rose.

Nous avons jeté notre dévolu sur ce modèle bleu marine à bordures rose pailleté. Attention, la marque recommande de prendre une pointure de plus (ou d'imprimer son pédimètre pour prendre l'exacte pointure, ce que nous avons fait), et effectivement ça taille petit ! Pour Rose qui fait un 18,5, nous avons pris une taille 20 et c'est niquel. La semelle est bien souple (preuve en image), tout est parfait ! Bon tout.. Sauf le prix, clairement. Ces chaussures ne sont pas données ! Mais souffrant moi-même de gros soucis au niveau postural (les chaussures rigides et le trotteur sont passés par là) et étant abonnée aux passages chez l'ostéo, le podologue et le kiné ; nous considérons cet achat comme un investissement pour l'avenir.
