Wacotto VS Suppori
"Pour avoir testé le wacotto et le suppori, j ai une légère préférence pour le suppori. Pourtant le wacotto est plus joli que le suppori, et peut avoir une double utilisation. Il est aussi plus pratique à installer que le suppori puisque le suppori est pré-formé. Mais je trouve que justement le côté pré-formé est plus agréable pour l'enfant et le parent !Je me sens aussi plus libre de mes mouvements avec le suppori car il est plus fin et englobe moins mon épaule. Le suppori a été vraiment très agréable à utiliser ces derniers jours avec les chaleurs car on le sent à peine. C'est un vrai plus pour les balades et les petits moments calins du quotidien avec son enfant."
(Dixit monsieur mon mari 😉)
Wacotto VS Suppori

Comme promis, je reviens vers vous pour vous parler du Suppori, ses différences et ressemblances avec son cousin le wacotto et notre expérience avec le portage d'appoint.

Notre suppori tout comme notre wacotto est en taille M; mais contrairement au wacotto qui me va à la perfection, je sens le suppori légèrement trop grand pour moi. Je ne suis pas à l'aise en l'utilisant, il manque un ou deux centimètres au niveau de la hauteur de Rose. Mon avis n'est donc peut être pas aussi pertinent que celui de mon mari.. à qui le suppori va à la perfection ! (Pour rappel, il est serré dans le wacotto mais peut l'utiliser).
Photos 2 et 3 : SUPPORI. Photo 4: WACOTTO
Photos 2 et 3 : SUPPORI. Photo 4: WACOTTO
Photos 2 et 3 : SUPPORI. Photo 4: WACOTTO
Photos 2 et 3 : SUPPORI. Photo 4: WACOTTO

Photos 2 et 3 : SUPPORI. Photo 4: WACOTTO

Personnellement, au premier abord, je suis également moins fan de l'aspect visuel du suppori. Il est pré-formé (grace à sa forme de hamac; entendons nous bien rien à voir avec un porte-bébé préformé), il faut donc le placer d'une manière bien spécifique sur le porteur pour pouvoir l'utiliser, et mettre le porté dans la partie la plus large prévue à cet effet. Comparé au wacotto, il n'est pas extensible (ou alors c'est tellement léger que nous ne l'avons pas remarqué), ce qui peut promettre un meilleur soutien du porté. Le coté pré-formé de l'assise nécessite un coup de main à prendre, on ne peut pas, comme on peut le faire avec le wacotto, simplement l'enfiler et le déplier au hasard sur son épaule. Ca a valu un temps de prise en main de la part de mon mari et un peu d'énervement mais finalement pour lui cet inconvénient ne pèse pas lourd dans la balance avantages / inconvénients du suppori. Le suppori est en maille "filet", donc non seulement il n'y a rien à dire au niveau de la circulation de l'air mais en plus, utilisé dans l'eau, il sèche(rait) bien plus vite que le wacotto. Je mets ca au conditionnel parce que nous ne l'avons pas testé en condition aquatique !

Tout comme le wacotto, c'est un portage d'appoint; une main doit rester en permanence sur le dos du bébé. Je dois cependant avouer qu'il m'arrive parfois de lâcher la main soutenante pendant 10sec le temps de finir une action en cours avec le wacotto : ce que l'on n'ose pas tenter en suppori. Je dis ça comme une confidence puisque ce n'est de toute façon pas fait pour lâcher les mains.

Rose portée en suppori par son papa
Rose portée en suppori par son papa

Rose portée en suppori par son papa

L'un comme l'autre ont en tout cas complètement trouvé leur place dans notre quotidien ; j'ai toujours ou presque mon wacotto au cou ou dans mon sac, et mon mari quitte rarement la maison avec notre fille sans son suppori. Au final encore une fois, le portage c'est vraiment une question de préférence personnelle !

Article en partenariat avec Maman Naturelle

Mon fidèle wacotto auquel je fais parfois une volte !
Mon fidèle wacotto auquel je fais parfois une volte !Mon fidèle wacotto auquel je fais parfois une volte !

Mon fidèle wacotto auquel je fais parfois une volte !

Retour à l'accueil