... les sandales souples ! Après le casse-tête des chaussures souples bien connu des parents de bébés marcheurs, vient celui des sandales souples, idéales quand les températures commencent à monter. Mais alors entre les semelles rigides comme des blocs de béton (j'exagère à peine malheureusement ! Et souvent sur les chaussures les plus chères, comme quoi..), les voûtes plantaires XXL prêtes à déformer le corps de bébé, les sandales toutes ouvertes mais qui parviennent à bloquer totalement les malléoles pour je ne sais quelle raison obscure et celles qui, à l'inverse, ne tiennent tellement pas aux pieds qu'elles en sont dangereuses, c'est quasi mission impossible de réussir à chausser son petit convenablement !
Et c'est là que Têtard et Nénuphar a fait son apparition dans ma vie (enfin, dans ma boîte de réception dans un premier temps), en me proposant de tester l'une de leurs paires de sandales souples. Certaines rencontres tombent à pic !
Personnellement, j'avais en premier lieu repéré ces sandales semi ouvertes de la marque Falcoto
Mon mari, lui, craquait sur ce modèle plus girly de chez Naturino
Au final, une fois sur place, c'est Rose qui a choisi, et elle a complètement flashé sur ces Naturino moutarde
Choix complètement validé par moi-même au niveau du modèle puisque Rose a les pieds fins, et que justement les Naturino sont parfaites pour les pieds moyens à fins grâce à leurs sangles resserrables au milieu du pied (une chouette idée !)
Niveau souplesse, elles sont au moins aussi souples que mes chaussures chouchous ("I learn gym" de chez Décathlon, si vous me suivez depuis un petit bout de temps vous avez du en entendre parler plusieurs fois !), en largeur ET en longueur. D'ailleurs plus que les Falcoto que j'avais repérées en premier lieu. Le top du top !
Elles sont équipées de renforts extérieurs "spécial parc" comme je dis (les parents de bambins cascadeurs comprendront j'en suis certaine) sur tout le tour de la chaussure et particulièrement sur le devant pour éviter de ruiner les chaussures en cas de chute.
Sinon elles sont 100% cuir, donc hyper respirantes. Comme pour toutes les sandales ouvertes ou semi-ouvertes, le mieux est de les porter quelques jours avec des chaussettes le temps qu'elles s'assouplissent et prennent parfaitement la forme du pied (ça évitera de se blesser tout l'été). Je vous le concède niveau style on a vu mieux, heureusement c'est juste l'affaire de quelques jours ! J'ai trop souffert de mes sandales étant petite pour faire subir le même sort à ma fille. La semelle est toute plate, avec un renfort discret de la forme de la chaussure pour éviter que le pied se balade (pour les pieds fins c'est vraiment top encore une fois !)
Bref chez nous c'est team Naturino pour cet été !
Si vous aussi vous recherchez des bonnes sandales, souples mais robustes pour cet été, Têtard et Nénuphar vous fait un chouette cadeau ; 10% de réduction sur toutes les chaussures de la boutique (à l'exception des Prewalkers de Froddo) grâce à ce code promo à entrer au moment de la validation de commande : PAAAM Personnellement il n'est pas exclu que je prenne une seconde paire la pointure au dessus pour finir l'été !
Pour aller plus loin : un super article sur l'importance des chaussures souples ici. Et évidemment, tant que votre enfant n'a pas acquis la marche, rien ne vaut le pied nu !