Crash Test Portage : Boba AIR
Pour ma plus grande joie, Maman Naturelle m'a fait confiance pour tester le porte-bébé de voyage Boba Air, de la marque Boba. C'était une totale découverte pour moi puisque je ne connaissais ni la marque, ni le concept du porte-bébé "compact". J'ai bien évidemment voulu le tester en situation (sinon quel intérêt ?!) ; nous sommes donc partis arpenter les rues parisiennes avec le Boba Air qu'on a dégainé dès que Rose a manifesté le besoin d'être portée.


Première impression : c'est vraiment tout petit et super léger quand le porte bébé est en mode sacoche (on dirait un K-way !), du coup ça fait bizarre quand on le déplie, on ne s'attend pas vraiment à trouver un "vrai" porte-bébé ! C'est super bien fait.

Pour être honnête il y avait une famille à côté de nous dans le square d'Anvers qui a écarquillé les yeux en voyant le porte-bébé prendre forme.
Deuxième impression : c'est très simple et très rapide à installer. Je ne sais pas si mon avis là dessus n'est pas biaisé par le fait que je possède moi-même un porte-bébé préformé (que je n'utilise plus du tout depuis qu'on m'a offert mon mei tai d'ailleurs); je connaissais déjà les réglages à effectuer, je n'ai pas eu besoin de regarder le mode d'emploi. En 30 secondes, les réglages étaient faits et Rose prenait place à l'intérieur.


Mon mari m'a fait remarqué que du fait de son extrême souplesse, c'était un porte-bébé préformé "pas vraiment préformé" et je suis d'accord. Il n'y a pas d'armatures rigides, ça me rappelle un peu le onbuhimo (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?). Du coup l'enfant se place directement en position physiologique. Bon, clairement c'est le seul point commun avec le onbu puisque le Boba Air possède une ceinture ventrale (comme tous les préformés) et surtout n'est pas fait en écharpe tissée. Au toucher ça me rappelle vraiment le coupe-vent de mon enfance. Ce qui est moins agréable et esthétique qu'un bon tissage, mais ce qui est aussi mille fois plus léger et compact, donc parfait dans une optique de porte-bébé de voyage.

Rose l'a vite adopté, elle a rapidement commencé une petite sieste dedans donc niveau confort ça n'a pas l'air d'être trop mal pour le porté 😂 côté porteur, on retrouve exactement les mêmes sensations qu'avec n'importe quel porte-bébé préformé, en un peu plus "léger" 🤔 c'est difficile à décrire.

En bref, chez nous le Boba Air est carrément validé, et pourtant je peux vous dire que même si j'étais très excitée à l'idée de tester un nouveau moyen de portage (parce que #portageaddict soyons honnêtes 😁), j'avais quand même des réticences à repasser du côté préformé de la force. Clairement je ne pense pas l'utiliser au quotidien, mais ce n'est pas son rôle ! Pour nos sorties (et prochaines vacances ? J'imagine le gain de place et de poids dans nos bagages !), il ne manquera pas de nous accompagner, c'est certain. Est-ce que certain.e.s parmi vous connaissaient le concept ? Des utilisat.rices.eurs du Boba Air ? Qu'en pensez-vous ?
