cliquer pour agrandircliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Je suis hyper excitée par ce petit bout de tissu que je viens vous présenter. Ce truc est dément. Maman Naturelle m'a proposé cette fois ci de tester un portage d'appoint: le Wacotto. J'étais évidemment très curieuse de recevoir l'objet (je n'ai aucun portage d'appoint et asymétrique) mais j'avais aussi très peur de l'aspect inesthétique de la chose (100% superficiel mais eh on a dit qu'on ne se cachait rien !). Mon mari était à fond ! "Non mais ça a l'air génial, Rose veut souvent les bras et tu dis toujours que c'est pile quand tu ne peux pas, puis quand c'est pour 5min on ne la met jamais dans le mei tai sois honnête, je suis sûr que ca va être génial !" Je l'ai pas épousé pour rien, il a vu complètement juste. Ce truc est génial mais vraiment ! Ça se présente comme une espèce de tube en tissu stretch, et (grand soulagement pour moi) c'est vraiment super joli, l'aspect est très délicat, ça me fait penser à de la dentelle au niveau du travail du détail. Ca donne un aspect tellement agréable à l'oeil que c'est également fait pour être porté en "snood" (foulard tube)

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

En vérité tous ces petits dessins abstraits en relief ne sont pas là (uniquement) pour faire joli, mais surtout pour ajuster parfaitement la tension et permettre un portage d'appoint non douloureux en répartissant au mieux le poids du porté, si j'ai bien tout compris. Un truc super technique quoi !

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Je sais pas si vous imaginez la scène ; hop, vous êtes chez vous ou en sortie, votre joli foulard autour du cou, quand tout à coup votre enfant veut les bras. Il suffit de passer le Wacotto sous votre bras et vous avez un moyen de portage parfait pour pouvoir satisfaire votre enfant tout en ne vous ruinant pas le dos tout en continuant ce que vous faites ! Je l'ai testé en intérieur, en extérieur, c'est clairement devenu mon meilleur pote comme en témoignent ces nombreuses photos de notre vie quotidienne. Je l'ai sous la main ou au cou (ou celui de Rose) du réveil (pour pouvoir préparer le café) au soir en passant par les sorties (testé en magasin de décoration, de bricolage, à la poste, dans le métro, dans la rue...) !

cliquer pour agrandircliquer pour agrandir
cliquer pour agrandircliquer pour agrandir
cliquer pour agrandircliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Je n'ai jamais rechigné à porter Rose à bras mais il faut avouer que le portage "instinctif" sur la hanche ça pèse vite très lourd, surtout quand on porte à une main. Avec le Wacotto j'ai l'impression qu'on m'enlève 3/4 du poids de ma fille. On sent encore notre enfant, clairement, mais on passe de "je te porte 30sec parce que ça me fait mal aux bras" à "pas de souci tu peux rester 15min si tu en as besoin !" Ce qui fait une différence assez extraordinaire que tout parent apprécie. Le tissu du Wacotto est conçu spécialement pour laisser circuler l'air donc son utilisation ne devrait pas poser de souci cet été ; je vous en dirais des nouvelles !
 
Le seul point faible que je lui trouve c'est le fait que ce soit un moyen de portage complètement -ou presque- personnel: il y a plusieurs tailles, il faut trouver et acheter sa taille par rapport à un tableau (donc prendre ses mensurations exactes) et du coup on ne peut pas se le prêter au sein de la famille à moins d'avoir les mêmes mensurations. Par ailleurs ne vous basez pas sur votre taille de vêtement : je fais du S et ma taille parfaite de Wacotto c'est M. Il faut vraiment faire attention à ce point.
Par chance mon mari et moi avons à peu près le même gabarit; il peut donc se servir du Wacotto mais comme il le dit "c'est serré au max" (ce qui ne l'empêche pas d'apprécier et donc de l'utiliser régulièrement quand Rose veut son papa mais que son papa a quelque chose à finir !)
 
Bref vous l'aurez compris ; chez nous le wacotto est complètement testé et approuvé !
 
Co-portage en action grâce au Wacotto !

Co-portage en action grâce au Wacotto !

Retour à l'accueil