Introduction du soja

Ce midi on a introduit le soja ! Alors oui je suis au courant des effets "perturbateur endocrinien naturel" du soja, mais 1/ je ne compte pas en gaver ma fille 2/ on a bien attendu 6 mois comme recommandé pour limiter les risques (presque 7 mois ici) (d'ailleurs les 6 mois valent pour tous les aliments en fait.. Je rappelle qu'absolument tous les organismes de santé nationaux et internationaux déconseillent l'introduction de nourriture autre que le lait maternel avant les 6 mois révolus de l'enfant.. n'en déplaise à Nestlé et cie 😅)(Après c'est comme pour tout... chacune fait bien ce qu'elle veut ! #pasdedébatmerci) BREF. L'apport de protéines ce midi était assuré par une tartinade végétalienne "ail et fines herbes" 😋 étalée sur un pain des fleurs à la figue. Je peux vous dire que l'association n'était pas dégueu 😁 à côté Rose avait de la patate douce rôtie et de la tomate 🍅 avec un filet d'huile d'olive. Carton plein pour la tartinade ! On a adoré toutes les deux. Elle m'a d'ailleurs piqué un bout d'une de mes tartines en fin de repas quand elle s'est rendu compte qu'il y avait plus de tartinade sur les miennes que sur la sienne 😂 l'intelligence de la bouffe ! Elle a également mangé la moitié de sa tomate et de sa patate douce. En dessert elle a mangé deux cuillères pré-remplies de compote pomme-pruneau 😊🥄 et ça fait deux repas qu'elle veut boire dans mon verre au lieu de sa tasse 360... Donc j'ai fini par lui proposer un verre.
Elle s'en est foutu partout, a bu un peu et elle était contente. 😁

Retour à l'accueil