Test du P4 Preschool de Linglingdamour
Test du P4 Preschool de Linglingdamour
Bon les gars, on y est. Je viens enfin faire le debrief' sur mon P4 Preschool ! En toute transparence : au début ça m'a vraiment fait super bizarre de re-porter avec un préformé (j'ai porté Rose en préfo avant de découvrir les écharpes tissées, slings, mei tai et cie). Après plus d'un an en mei tai comme moyen de portage principal (je sais que vous savez qu'en tout j'ai du avoir 47162949 moyens de portage 😂 mais le plus utilisé notamment pour les siestes et grandes sorties a toujours été mon fidèle mei tai), je m'étais préparée, je savais que j'allais trouver ça inconfortable. Et j'ai trouvé ça inconfortable.. la ceinture ventrale, l'impossibilité de déployer mes bretelles sur mes épaules pour ajuster au mieux le poids de Rose, ces trucs à clipser partout et mes jolis noeuds qui m'ont subitement manqués.. Cette petite phase de #backtoreality passée, je le suis en fait très rapidement faite à l'idée de porter en P4. Il n'a pas grand chose à voir avec mon tout premier préfo : déjà, il est souple ! En tissu d'écharpe, son tablier n'est absolument pas figé. Quand Rose est dedans le tissu se plie sur les côtés exactement comme quand elle était dans le mei tai. J'ai vite trouvé mes marques (je ne parle pas de Rose puisque dès le 1er portage avec le P4 elle me disait que c'était super 😂), je n'ai pas l'impression de porter avec une sorte d'armure rigide ou je ne sais quoi (mon angoisse avec les préformés). Le poids est réparti différemment, mais finalement ca ne me tire pas non plus à l'excès. Je peux porter plus d'une heure sans aucune douleur, ni au ventre ni aux épaules ni au dos. Je ne le trouve même plus vraiment inconfortable à force de porter tout le temps avec : je pense que c'est vraiment une question d'habitude, les préformés. Le papa de Rose a pu porter avec, pendant plus d'une heure et il a adoré. Nos amis qui l'ont testé l'ont également approuvé.
Test du P4 Preschool de Linglingdamour
Test du P4 Preschool de Linglingdamour
Pour moi il est vraiment parfait à un tout petit détail près : l'impossibilité d'effectuer un réglage derrière la nuque. Mais je chipote vraiment parce que ce réglage est ultra rare sur les préformés, et il est déjà tellement réglable partout au milimètre près à côté que vraiment, c'est pour lui trouver un défaut quoi. On a déjà hâte de le voir évoluer avec Rose au fil des prochaines années !
Petit récapitulatif des infos essentielles : le P4 preschool est le préformé évolutif le plus grand, le plus léger et le moins encombrant du marché (et ouai tout ça !) Il est en coton bio, sa teinture est non toxique. C'est un préfo destiné au portage des enfants à partir de 2 ans (env.9kg /90cm) jusqu'à 27 kg (env 5ans). Il permet l'allaitement ❤ et il est livré avec sa sacoche de rangement bien pratique et un petit miroir pour le portage dorsal ! Il coûte un peu moins de 90€.
 
Article en partenariat avec Ling Ling D'Amour
Test du P4 Preschool de LinglingdamourTest du P4 Preschool de Linglingdamour
Retour à l'accueil